head

Des solutions alternatives pour aider la digestion

Des solutions alternatives pour aider la digestion
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Troubles digestifs

Interrogeons-nous sincèrement: combien de fois nous sommes nous sentis à la limite de  «l’implosion»? Cela nous est probablement arrivé plusieurs fois. La mauvaise nouvelle réside dans le fait qu’en dépit des désagréments et du le fait que nous savons qu’il ne faudrait pas le faire, de temps en temps, nous mangeons de manière excessive.

L’hiver est là, il fait de plus en plus froid on bouge moins alors que nous sommes plus attirés par des  plats plus copieux et plus lourds. Malheureusement, une alimentation inadaptée perturbe l'équilibre de la flore intestinale et le fonctionnement des enzymes digestives, ce qui peut avoir des symptômes très désagréables et douloureux.

Voici quelques astuces ce que nous propose la médecine populaire, quand  des problèmes digestifs: nécessitent une intervention rapide :

Le jus de citron et le bicarbonate de soude : remède puissant - Mélangez un demi-verre d'eau froide avec deux cuillères à soupe de jus de citron et une pincée de bicarbonate de soude. Consommez immédiatement. Nous n’allons pas digérer plus vite contrairement à la croyance populaire, mais ce mélange aide à se débarrasser des excès de gaz.

La bouillotte d'eau chaude – au moment de nous coucher, mettons-la sur le ventre douloureux. On peut également remplir une taie d'oreiller avec des noyaux de cerises, de grains de blé ou de millet et la chauffer sur un radiateur.

La chaleur génère une dilatation des vaisseaux sanguins en accélérant le fonctionnement du corps et la digestion en conséquence.

La croyance populaire qui consiste à dire que nos repas doivent être variés et modérés est également vraie et si nous n’arrivons pas à respecter ces conseils, accompagnons le bon fonctionnement de nos estomacs avec des enzymes exogènes.

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter