head

Halte à la peau d’orange - 3 astuces anti-cellulite

Halte à la peau d’orange - 3 astuces anti-cellulite
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Supergreens

Plage, sable fin et... votre méchante cellulite, qui vous gâche les vacances? Quel que soit son âge, son poids, presque toutes les femmes se confrontent avec le problème de cellulite. Contrairement aux idées reçues, cela concerne aussi les plus minces. Même une alimentation varié et saine, exempte de toxines, un apport d’environ 3 litre d’eau et une activité physique quotidienne n’est pas une garantie contre la cellulite. La prédisposition génétique est un facteur déterminant aussi.  Voici 3 astuces qui peuvent atténuer l’aspect de peau d’orange.

Drainage lymphatique

Le drainage lymphatique est l’un des meilleurs moyens d’atténuer la cellulite et cela contribue aussi au processus de désintoxication. Le drainage lymphatique manuel est destinée à stimuler la circulation de la lymphe et à détoxiquer l'organisme, tout en renforçant le système immunitaire effectué avec les doigts et la paume des mains sur l'ensemble du corps et en variant la pression. Le drainage déclenche les processus détox naturels de l’organisme et les toxines sont éliminées par les reins et le système digestif à la suite de la séance.

Alcalinisation

L’alcalinisation est un bon allié dans la lutte contre la cellulite. La perturbation de l’équilibre acido-basique peut se manifester par des problèmes digestifs, troubles articulaires mais aussi par de problèmes cutanés tels que la peau d’orange. Privilégier une cure alcaline fiable et efficace qui contient des ingrédients de qualité et naturels. Grâce à la cure effectuée, notre digestion s’améliore, les toxines accumulées s’évacuent de l’organisme et l’aspect de cellulite s’atténue.

Wrap anti-cellulite

Un anglicisme branché qui signifie « enveloppement corporel ». Les enveloppements peuvent être réalisés en salon ou à la maison. Il est préférable d’y procéder après un drainage lymphatique car la peau absorbe mieux les substances actives utilisées durant le traitement de wrap. On peut choisir entre l’enveloppement froid out chaud. Si vous choisissez la version maison, optez pour un mélange à base de cannelle et café, qui stimule la circulation sanguine.   Appliquez votre mélange sur la partie du corps que vous souhaitez affiner.

Enveloppez-vous avec des couches de cellophane. Une fois votre séance terminée, rincez votre peau abondamment sous la douche. Destinée à augmenter la sudation, cette pellicule transparente facilite la perte d’eau ainsi que l’élimination des toxines.

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter