head

Herbe d’orge désintoxiquante – Nettoie et énergise

herbe d’orge
Suren Bahidsky Suren Bahidsky
Journaliste, consultante médicale
Sujet: Super-aliments

L’herbe d’orge n’est évidement pas inconnue pour les amateurs du mode de vie sain, mais certains ne savent cependant pas que ce super-aliment est bien plus qu’une simple plante médicinale. Elle est non seulement riche en antioxydants, mais aide également notre organisme à se débarrasser des toxines.

Elle abonde en fibres, nourrit les bactéries probiotiques, freine la production du suc gastriqe, mais ils sont peu à penser que l’herbe d’orge (Hordeum vulgare) peut être utile dans la désintoxication aussi. Pourtant, elle était utilisée pour ces fins en Chine il y a déjà des millénaires, bien qu’à cette époque-là son effet alcalinisant et purifiant n’ait été probablement pas connu.

Désintoxiquante

Ceux qui s’y connaissent un peu dans la désintoxication savent que la consommation des fibres est l’n des meilleurs moyens pour se débarrasser des concrétions. Puisque l’herbe d’orge en abonde, sa consommation favorise l’évacuation des substances minérales s’accumulant dans le côlon, elle favorise donc le nettoyage intestinal. De plus, les fibres préviennent l’apparition de la constipation et diminuent le risque du développement de la dilatation variqueuse et de l’hémorroïde. Mais revenons au sujet de la désintoxication. L’herbe d’orge aide non seulement à se débarrasser des toxines, mais également à regagner la force ensuite. Elle le fait de telle manière à ce qu’elle alcalinise, et cela stimule la propagation des bactéries bénéfiques, essentielles pour le maintien de l’équilibre de la flore intestinale. Quand sa flore intestinale est en bonne santé, on peut être sûr que son système immunitaire fonctionne bien également, on peut ainsi éviter les différentes maladies. Son effet immunisant est soutenu par ses antioxydants, tels que les vitamines E, A, B1, B2, B3, B6, B9, B12 et C.

Soutient

Grâce à sa teneur en chlorophylle, l’herbe d’orge fait beaucoup plus que nettoyer siplement notre organisme. Grâce à ce composant elle est capable d’améliorer l’oxygénation de l’organisme, d’entraver le développement des infections. En une quantité appropriée, elle est capable de neutraliser les bactéries, la moisissure et les champignons bourgeonnants tels que le Candida-albicans. En outre, ka chlorophylle nettoie le foie et les reins, et en tant que purgatif faible elle lutte contre la constipation. Ce super-aliment est recommandé pour ceux qui ont abandonné leurs mauvaises habitudes en jetant la cigarette, en abandonnant l’alcool et en éliminant le sucre et la caféine de leur vie. Puisque l’herbe d’orge offre un soutien mental également, elle tranquillise et chasse le stress.

Auriez-vous pensé?

Selon certaines recherches la chlorophylle intraveineuse est d’effet antifébrile et anesthésiant, et peut aider en cas de pancréatite.

Source :

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26477798
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3250035/
http://www.naturalnews.com/044707_barley_grass_superfoods_healthy_grains.html

Articles liés

Nuage de mots-clés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter