head

Chou frisé : super-aliment protègeant l’œil, améliorant la vue

Chou frisé : comment il protège la santé de l’œil ?
Suren Bahidsky Suren Bahidsky
Journaliste, consultante médicale
Sujet: Super-aliments

Avec l’avancée de l’âge, la vue de la plupart des gens commence à se dégrader, et au-dessus de l’âge de 40 ans les problèmes d’œil  commencent à affecter tout le monde. Il existe cependant des plantes qui – grâce à leurs composants – peuvent protéger la santé de l’œil et améliorer la vue. Une telle plante est le chou frisé qui tient une place importante parmi les super-aliments, il est en outre riche en fibres.

Au-delà de l’âge de 40 ans, l’élasticité du cristallin commence à diminuer, ainsi que sa capacité d’adaptation, tout cela est le résultat d’un processus naturel lent. L’amblyopie peut être corrigée à l’aide des lunettes, et il existe des plantes qui ralentissent ce processus.

Lutéine et zéaxanthine

Une grande quantité de lutéine et de zéaxanthine se trouve dans l’épinard, dans le maïs, dans le brocoli et dans le chou frisé, ces deux combinaisions bénéfiques se trouvent également dans la macula se situant sur la partie centrale de la rétine. Dans le cas où la macula s’abîme, le centre du champ visuel se dégrade et la vue devient trouble et floue. L’organisme humain n’est pas capable de produire la lutéine et la zéaxanhine, celles-ci doivent donc faire partie de notre alimentation.

Chou frisé soutenant l’œil

L’intégration du chou frisé dans notre alimentation peut empêcher le développement des maladies ophtalmologiques liées à l’âge, y compris la cataracte et la dégénération de la macula, peut favoriser l’amélioration de lavue et protéger la santé de la rétine. La dégénération de la macula est l’une des causes les plus fréquentes de la dégradation de la vue de l’âge avancé. L’acuité visuelle et la sensibilité au contraste se détériorent alors, les textes deviennent voilés. Ce processus provoque une dégradation de vue lente et progressive, mais il peut être ralenti à l’aide des compléments alimentaires appropriés, tels que la poudre de chou frisé.

Un protection non seulement pour l’œil

Le chou frisé est riche en antioxydants, grâce à la vitamine C, aux caroténoïdes et aux vitamines E et A  il renforce le système immunitaire et protège contre les radicaux libres. Puisqu’il est riche en fibres, il soutient la digestion, stimule le péristaltisme, en prévenant ainsi la constipation. En nettoyant les intestins il protège la santé de la flore intestinale, cette caractéristique contribue à sa capacité à renforcer le système immunitaire. Etant donné que ce super-aliment contient des acides gras omega-6 et omega-3, il signifie un remède contre les problèmes articulaires, il protège les os, soutient la circulation, prévient l’artériosclérose et l’hypertension, et il peut en outre onsidérablement améliorer l’état de la peau.

Références :

http://yoursightmatters.com/greens-such-as-kale-good-for-eyesight/
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/genome/annotation_euk/Brassica_oleracea/100

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter