head

Algue spiruline : protecteur de la digestion qui soutient l’amaigrissement

Grâce à sa teneur en fibres, l’algue spiruline améliore la digestion
Suren Bahidsky Suren Bahidsky
Journaliste, consultante médicale
Sujet: Super-aliments

Certes, il s’agit d’un être unicellulaire, mais l’algue spiruline a une large gamme d’effets thérapeutiques. Puisqu’elle renforce le système immunitaire, elle protège contre de nombreuses maladies, elle est efficace contre le cancer et elle contient une quantité de fibres et de protéines tellement importante qu’elle est digne d’être appelée super-aliment.

On ne peut pas suffisamment chanter les louanges de l’algue spiruline, puisqu’elle est tellement riche en combinaisons d’effet antioxydant, en chlorophylle, en acides gras essentiels, en vitamines et en phycobilines anti-inflammatoires, que sa consommation peut être un remède contre quasiment tou mal. Elle abonde en manganèse, en magnésium, en fer, en zinc, et en vitamines A, B et en vitamine D. Le manque de cette dernière affaiblit le système immunitaire, nous rend prédisposés aux infections et aux inflammations, et augmente le risque de l’ostéoporose. Le manque de vitamine D augmente le risque de l’obésité, cela s’explique par le fait qu’elle joue un rôle important dans la décomposition et dans le stockage des graisses.

Super-aliment super efficace

Grâce à sa teneur en fibres, l’algue spiruline améliore la digestion et le métabolisme, elle aide à conserver la santé de la flore intestinale, elle supprime la constipation, soutient fortement le fonctionnement du foie ainsi que les fonctions de désintoxication de l’organisme. Elle est d’effet alcalinisant, tandis que sa teneur en cystéine joue un rôle important dans la prévention et dans le traitement de l’ulcère de l’estomac. Elle peut être efficacement appliquée contre la  prolifération excessive du Candida dans le système intestinal, puisqu’elle est d’effet bactéricide et fongicide naturel.

Elle aide l’amaigrissement

Etant donné sa teneur en protéines élevée, cette espèce d’algue diminue le sentiment de faim, elle est capable d’accélérer le métabolsime de l’organisme, de plus, elle favorise la synthèse de collagène et d’élastène, il vaut ainsi la peine de l’étendre sur la peau pendant le régime afin de prévenir l’apparition des stries. Des recherches ont établi que l’acide gras essentiel AGL (acide gamma-linolénique) se trouvant dans l’algue aide à prévenir le développement de la résistance à l'insuline, contribue à l’équilibre de la glycémie et diminue la pression sanguine aussi bien que le taux de cholestérol.

Contre l’acidification

L’algue spiruline est un alcalinisant efficace, grâce à cela elle est capable de rétablir l’équilibre acido-basique de l’organisme, en luttant ainsi contre l’acidification qui est à l’origine des brûlures d’estomac, des troubles digestifs, de la fatigue et des diverses inflammations de la peau, ainsi que de certaines maladies fongiques. De plus, la consommation de cette algue permet d’abandonner les viandes causant l’acidification, puisqu’elle est riche en protéines. Grâce à ce dernier effet elle peut faire partie de l’alimentation des végétariens et des végétaliens également.

Source :

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3136577/
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2907180/
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/27259333
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4012879/

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter