head

3 superaliments pour le cœur et la défense immunitaire

superaliments
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Super-aliments

Les superaliments protègent les cellules, renforcent le système immunitaire et éliminent les toxines nocives accumulées dans l’organisme. Ils contribuent à la bonne santé du système digestif et possèdent d’autres atouts de santé.
Une grande partie de superaliments est facilement disponible au supermarché. Il s’agit des aliments simples, bon marché et très sains pour le corps. Voici 3 superaliments à introduire au quotidien pour manger sainement !

Spiruline

La spiruline est la garantie de la santé et du bien-être général. Cette algue riche en antioxydants, ralentit les processus de vieillissement et protège contre les radicaux libres, responsables du stress oxydatif, lié à l’apparition des maladies inflammatoires, cardiovasculaires et du cancer. Elle est un puissant désintoxiquant. Elle renforce la défense immunitaire, extrêmement riche en fer biodisponible (facilement assimilable), elle favorise la production des globules rouges, sa consommation est donc très recommandée en cas d’anémie.
Concernant sa consommation, le plus simple est de mélanger la poudre de spiruline au jus de fruits, yaourt matinal.

Épinards

Popeye le marin a définitivement aidé à faire connaître les épinards à travers notre culture et il a aujourd’hui réussi à s’imposer comme un véritable légume santé. L’épinard est connu pour sa richesse en fer, en provitamines A, vitamine B9, vitamine K, vitamine C et autres composés antioxydants. L’épinard contient également des fibres en abondance, qui stimulent le péristaltisme intestinal. Grâce à la lutéine et aux autres caroténoïdes, l’épinard exerce une action bénéfique sur la santé des yeux en réduisant le risque de dégénérescence maculaire, de cataracte et améliorant la vision nocturne. Dû à sa richesse en folate, potassium et sodium, il abaisse l’hypertension artérielle en favorisant ainsi le flux de sanguin. Il est un aliment alcalin, lutte contre les maladies provoquées par l’acidification de l’organisme.

Brocoli

Le brocoli est l’un des légumes les plus riches en vitamine C. C’est également une source importante de calcium, de potassium, de fer, et de vitamine K. Il est un aide en cas de problèmes intestinaux, soulage la diarrhée, la constipation et réduit le ballonnement. Les phytonutriments du brocoli protègent la muqueuse de l’estomac en aidant à prévenir la prolifération bactérienne. Grâce à sa teneur en composés antioxydants et minéraux essentiels, il a effet protecteur face au développement de certaines maladies, dont le cancer. Il favorise la production de la sérotonine, « l’hormone de bonheur » qui est capable de remonter le moral et réduire la dépression.

 

http://www.huffingtonpost.co.uk/Entry/Broccoli-Health-Benefits-Compound-prevents-Heart-Disease-cancer-diabetes_uk_576cff22e4b08d2c5638f0d6

https://www.webmd.com/Food-Recipes/features/10-Super-Foods

https://www.webmd.Boots.com/Vitamins-and-Minerals/Spirulina

Articles liés

Nuage de mots-clés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter