head

Peau sans rides : mangeons pour être beaux !

Peau sans rides : quoi manger ?
Suren Bahidsky Suren Bahidsky
Journaliste, consultante médicale
Sujet: Santé

Il existe de nombreuses pratiques pour obtenir une peau sans rides, il sont nombreux à jurer par les diverses crèmes et par le bistouri du chirurgien esthétique, bien qu’à l’aide d’une alimentation correcte il soit beaucoup plus simple et plus économique d’avoir des succès. Voyons voir quels sont les aliments auxquels il est judicieux de faire recours pour retarder le processus de relâchement de la peau et l’apparition des rides !

S’embellir à l’aide des graines !

La noix et la plupart des noyaux ont une teneur importante en acides gras omega-3 et omega-6, composés indispensables des parois cellulaires sains. Les graines abondent, en outre, en vitamine E, qui est d’un effet antioxydant fort et protège la peau contre le vieillissement précoce. Du point de vue de la peau sans rides, un rôle très important est attribué aux huiles extraites des graines, riches en acides gras insaturés, telles que l’huile d’olive, l’huile de colza, l’huile de soja, l’huile de graine de courge, l’huile de graine de lin et l’huile de pépin de raisin, riche en antioxydants. Dans cette dernière les agents actifs bénéfiques du fruit sont en plus fortement présents aussi.  L’huile de pépin de raisin favorise la production du collagène et de l’élastine, distend la peau et la rend plus élastique et lisse. Ces huiles mentionnées ci-dessus peuvent être non seulement utilisées pour accompagner des salades, mais également appliquées directement sur la peau.

Soja, l’arme magique

Les isoflavones – protéines végétales – abondant dans le soja aident à obtenir une peau sans rides, puisqu’elles améliorent la circulation sanguine et ainsi le niveau d’oxygène de la peau aussi. Il est principalement recommandé pour les femmes de plus de 45 ans, puisque ses agents actifs sont similaires à ceux de l’œstrogène, responsable de la peau élastique. Le soja peut être consommé sous forme de lait ou de germe, mais le soja soi-même peut être également préparé en tant que complément des salades.

Aide venant de l’eau

Les poissons sont également riches en acides gras omega-3 assurant l’état sans rides de la peau, ces acides se trouvent principalement dans les poissons de mer. La consommation du hareng, du saumon, de la sardine, du scombre, du poisson-épée, du thon, de la morue et du flétant est particulièrement recommandée, mais la carpe à grosse tête et la carpe argentée en contiennent également une quantité importante. 

Supprimer les rides à l’aide des légumes et des fruits

Le silicium contribue à la beauté de la peau sans rides, il se trouve en quantité importante dans le concombre. Sa consommation régulière augmente la quantité du collagène dans l’organisme et est bénéfique pour les cheveux et les ongles. La carotte, le potiron, la tomate, l’orange, le melon et l’abricot contiennent le bêta-carotène qui a un excellent effet de soin de la peau, tandis que l’ananas favorise la perte de poids et, à usage externe, desquame les cellules mortes de la peau. Le poivron, grâce à sa teneur élevée en vitamine C, favorise la peau fraîche et lisse, tandis que le chou frisé est riche en vitamine A et en antioxydants. 

Manger des super-aliments

Les super-aliments ont une teneur en antioxydants particulièrement élevée, ils sont riches en vitamines et en substance minérales, ils jouent ainsi un rôle très important dans la conservation de la santé de la peau. Un tel super-aliment est par exemple la graine de chia, le céleri, la racine de maca et l’algue chlorella, ainsi que la baie d’açaï qui, grâce à ses acides aminés et à ses acides gras, atténue les signes visibles du vieillissement, décolore les rides et rend la peau plus ferme, tandis que l’huile pressée de cette baie améliore la micro-circulation de la peau.

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter