head

Pau d’Arco : foudroie impitoyablement les pathogènes

Pau d’Arco
Suren Bahidsky Suren Bahidsky
Journaliste, consultante médicale
Sujet: Plantes médicinales

La décoction de l’écorce du Pau d’Arco a un pouvoir magique selon la population autochtone  du Brésil, c’est un anesthésiant et un anti-inflammatoire particulièrement fort, il est ainsi considéré comme un véritable produit miracle. Néanmoins, cet arbre vivant dans les forêts des Amazones a de nombreux autres effets thérapeutiques, son utilisation est ainsi de plus en plus populaire dans le monde entier. Si vous n’en avez pas encore entendu parler, notre article vous aidera à découvrir pourquoi le thé de cette plante médicinale mérite d’être siroté.

A la place des médicaments

Le lapachol et le bêta-lapachol se trouvant dans le Pau d’Arco sont d’effet bactéricide, virocide, fongicide et anti-parasitaire, le Pau d’Arco peut être ainsi utilisé avec succès en cas d’infections aérogènes virales, en cas de grippe et en cas de grippe H1N1 (porcine). Il peut être appliqué contre les maladies sexuellement transmissibles, telles que la gonorrhée, la syphilis, les infections de la prostate et de la vessie, la gourme ou d’autres infections parasitaires, mais il est bon contre le Candida albicans et contre la diarrhée contagieuse aussi. La décoction du Pau d’Arco est également efficace en tant qu’antifébrile et en tant qu’anesthésiant, elle est anti-inflammatoire, accélère la cicatrisation et peut être appliqué en tant que traitement symptomatique du rhumatisme.

Les agents actifs du Pau d’arco activent la production des cellules immunitaires, des lymphocites et des granulocytes, ils intensifient le fonctionnement du système imunitaire, et protègent le système nerveux contre les maladies dégénératives. Puisqu’il est d’effet antibactérien, le Pau d’Arco lutte contre la bactérie Helicobacter pylori causant l’ulcère de l’estomac et le cancer de l’estomac.

Il soutient le système digestif

Il est un effiace désintoxiquant, il purifie le sang, favorise l’évacuation des toxines, et notamment des métaux lourds de l’organisme. Le Pau d’arco soutient le bon fonctionnement des intestins, il rend les selles molles, il a un faible effet purgatif, il entrave ainsi le développement des hémorroïdes et a un effet faible de nettoyage des intestins.

Il tue les cellules cancéreuses

Ses antioxydants neutralisent les radicaux libres abîmant les cellules et contribuant au vieillissement de la peau, aux altérations cardio-vasculaires et au développement du cancer. Les naphtoquinones se trouvant dans l’écorce du Pau d’arco sont des combinaisons anti-cancéreuses efficaces, elles empêchent l’apparition des métastases et peuvent provoquer la mort cellulaire programmé dans les cellules cancéreuses. 

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter