head

Avocat | Non seulement pour manger, mais pour étendre aussi !

Avocat
Suren Bahidsky Suren Bahidsky
Journaliste, consultante médicale
Sujet: Plantes médicinales

L’avocat est de plus en plus populaire à l’échelle mondiale, mais la plupart des gens le connaissent comme le fruit consommé cru ou servant de base des salades. Tout de même, l’avocat – en outre de ses effets de protection de la santé – est un excellent produit de beauté.

Au revoir les boutons !

Parmi les vitamines de l’avocat importantes du point de vue du soin de la peau, on retrouve la vitamine E, A et B. Ces vitamines, à l’aide de l’avocat appliqué en tant que masque de beauté, pénètrent en toute profondeur de la peau, purifient les pores et aident à se débarrasser des cellules épidermiques mortifiées. Le masque facial à avocat est efficace non seulement pour soigner mais également pour guérir la peau, puisqu’il aide à prévenir l’apparition des boutons et supprime les comédons. Et c’est loin d’être tout !

Dites au revoir à vos rides !

L’acide linolénique se trouvant dans l’avocat est antiallergique et anti-inflammatoire, tandis que l’acide linoléique limite la perte d’eau, il a donc un effet hydratant. Grâce aux effets collectifs des huiles et des vitamines, l’huile d’avocat favorise la production du collagène, elle est d’effet anti-âge  et anti-rides, mais elle intensifie la régénération des cellules également. On peut l’étendre sans crainte sur son métacarpe, sur son décolleté et, puisqu’il distend la peau, on peut l’étendre même sur son ventre, sur sa hanche ou encore sur sa cuisse au cours du régime.

Tuyaux pour le masque facial :

Si l’on veut lutter contre les boutons, combiner son masque de beauté à avocat avec du miel et du yaourt maigre. Dans un premier temps, enlever l’écorce et le pépin, au lieu de l’éplucher on peut même enlever sa puple avec une cuiller. Ecraser sa pulpe, puis y ajouter le yaourt et le miel. Etendre la bouillie sur la peau faciale nettoyée et sèche, et un quart d’heure plus tard laver la avec de l’eau tiède. Sur une peau sèche et éprouvée, écraser 2 cuiller d’avocat avec une fourchette, puis y ajouter un peu de créme de lait. Disperser l’enveloppement à avocat sur la peau et 10 minutes plus tard on aura un visage plus frais, rajeuni à regarder dans la glace.

Source :

http://naturalbeautytips.co/is-avocado-good-for-your-skin/

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter