head

Raifort, le détox piquant

Raifort, le détox piquant
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Nettoyage intestinal

Antibactérien, analgésique, dépurative, stimulants, fortifiant, le raifort fait partie des légumes oubliés dont les propriétés curatives mériteraient d'être davantage connues.
Le raifort, appelé également « moutarde des Allemands » est un condiment oublié aux vertus médicinales. Le raifort a un goût piquant et poivré. Il est surtout utilisé comme condiment et servi comme sauce pour relever les plats. Simplement incorporé dans de la crème fraîche, il remplace la moutarde à merveille.

Contre la fatigue

Mettez fin à la fatigue de printemps, à la dépression et nervosité et consommez du raifort. Riche en vitamine C, il booste le système immunitaire, son contenu de vitamine B renforce le système nerveux, en plus de il est une bonne source calcium, potassium, phosphore et fer.

Stimulez votre digestion

Raifort accélère le métabolisme il rend de service durant un régime minceur. Il aide la production de la bile ainsi améliorant la digestion et aide à nettoyer le système intestinal.  Il réduit les gaz intestinaux et il contribue à la digestion des lipides. Une petite sauce au raifort pour accompagner les viandes ou les salade aura un effet bénéfique pour les troubles digestifs en général.

Se désintoxiquer

Le raifort améliore les processus de désintoxication naturelle de l’organisme, aide à nettoyer le tube digestif. Il est l’allié parfaite d’une cure détox entamée.

Nettoyer ses reins !

Le raifort a des propriétés diurétiques, il nettoie les reins. Sa consommation est particulièrement recommandée pour ceux qui souffrent de la rétention de l’eau ou des calculs rénaux.

Utiliser contre les rhumes.

Le raifort est un excellent remède naturel contre le rhume, le mal de gorge, la toux. Quelques cuillères de raifort râpé font des miracles. Grâce à ses huiles essentielles, il a une action expectorante pour dégager les mucus des voies respiratoires. Grâce à ses effets antibactériens, il permet de limiter la prolifération des bactéries et de lutter contre certains virus, il protège l'organisme contre les différentes inflammations internes.

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter