head

La cerise – le fruit rafraichissante et plein de gaité

        La cerise – le fruit rafraichissante et plein de gaité
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Nettoyage intestinal

La cerise a été consommé, dans les temps anciens, par les Grecs, qui auraient traiter la goutte. Les légionnaires romains l'ont également consommée comme fortifiant, pendant les grandes batailles.  La cerise fait le bonheur de nos papilles et renferme des propriétés bienfaisantes. Regardons d’un peu plus près les atouts santé de ce fruit par excellence.

Purificateur du sang

La cerise est l’un des meilleurs fruits dépuratifs naturels. Le sang peut être contaminé de différentes manières: l’accumulation de toxines, le mauvais fonctionnement des organes purificateurs comme le foie, les reins, les intestins, une mauvaise alimentation riche en graisses et ou à cause de la pollution. La cerise purifie le sang et renforce et protège les parois des vaisseaux sanguins.

Contre arthrite

La cerise est un excellent remède contre les problèmes articulaires. La médecine populaire l’utilise dû à ses propriétés analgésiques. Elle soulage les crises de goutte, caractérisées par une douleur et une enflure aux articulations qui sont dues à une accumulation des cristaux d'acide urique dans les tissus,

Désintoxication

La cerise est un excellent nettoyant intestinal, elle déclenche la digestion et possède des propriétés diurétiques ce qui favorise l’élimination des déchets et des toxines il est plus facile de quitter. Sa consommation améliore la peau, diminue l’acné et rend la peau plus éclatante et tonique.

Source de vitamines

Cette petite baie rouge à chair croquante est particulièrement riche en antioxydants, Elle contient beaucoup de vitamines C et B-vitamines, de zinc, de phosphore, de calcium, de potassium et de fer ainsi que des oligo-éléments, qui renforcent le système immunitaire.

Alcalinisation

La cerise aide à restaurer l’équilibre acido-basique et réduit le taux d’acide urique. La consommation régulière de la cerise diminue l’acidification de l’organisme, la fatigue, les troubles digestifs s’envolent grâce à son effet alcalinisant.

Astuce

Les queues de cerises, cessez de les jeter à la poubelle! Particulièrement diurétiques, elles vont avoir un effet bénéfique sur toutes celles qui souffrent de rétention d’eau. L’infusion de queue de cerise consommée en début de régime donne un coup de pouce "minceur" à l'organisme.

Articles liés

Nuage de mots-clés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter