head

Sachet père Noël sain – 3 friandises pour enfants

sac Saint Nicolas sain
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Mode de vie

Les enfants adorent les gâteries sucrées, raffolent des bonbons. C'est une évidence. Soyons le lutin du père Noël un peu plus conscient en remplissant le sac de père Noël avec des friandises qui font du bien! Voici 3 idées mais utilisez votre imagination pour trouver d’autres options saines.

Noix, noisettes

La noix et les noisettes, l’amende sont un excellent choix, ils sont un régal excellent et ils ont des propriétés bienfaisantes pour l’organisme :  action sur la régulation du cholestérol, ils aident à prévenir les maladies cardiovasculaires et sont aussi bonnes pour le système nerveux et musculaire. Une poignée d'oléagineux apporte à l’organisme une quantité intéressante de graisses insaturées mais aussi de protéines végétales intéressantes pour le développement des enfants.

Chocolat noir

Il a une saveur chocolatée prononcée, mais renferme moins de calories que les barres de chocolat au lait et les chocolats fourrés. Choisir de préférence un père Noël en chocolat composé d’au moins 70 % de cacao. Le chocolat noir améliore l’humeur, remonte le moral et grâce à la haute teneur en cacao, il est riche en antioxydants favorisant la défense immunitaire de l’organisme.

Figue

La figue est riche en fibres et elle a une haute teneur en fructose elle est donc à consommer avec modération. La figue est un expectorant léger qui soigne les toux irritantes et les bronchites. La figue est reconnue pour ses vertus légèrement laxative et elle est un excellent nettoyant intestinal.  Pour les adultes la figue peut être l’allié d’une cure détox comme nettoyant intestinal naturel.

Articles liés

Nuage de mots-clés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter