head

Parfums toxiques : des maladies pulvérisées

Parfums toxiques : qu’est-ce qu’ils contiennent et pourquoi sont-ils dangereux ?
’Dr Barbara Markus ’Dr Barbara Markus
Barbara Márkus, homéopathe, thérapeute de l'âme et instructrice.
Sujet: Mode de vie

Une fragrance discrète pendant la journée, une séduisante le soir et une fraîche pour faire du sport, c’est ainsi qu’il doit en être pour les différentes activités. Au moins selon les fabricants qui recommandent pour chaque occasion un parfum dédié. En effet, il est difficile de résister aux parfums délicieux, même s’ils contiennent des composants qui peuvent être dangereux pour la santé. Surtout si on ne le sait même pas, on peut facilement se laisser duper dans les magasins par les parfums toxiques.

Toxines dans les parfums

Pour assurer la durabilité et l’intensité des parfums, des substances synthétiques nocives et des toxines peuvent y être mises. De plus, les fabricants n’ont pas pour obligation de donner des renseignements sur les étiquettes des produits concernant les substances rajoutées. De tels addditifs peuvent restés ainsi cachés comme le formaldéhyde appliqué avec prédilection dans les parfums dangereux, l’éthanol, le benzophénone, le phtalate, le galaxolide, l’octinoxate, l’oxybenzone ou le tonalide. Ces parfums toxiques peuvent ainsi causer – entre autres – des vertiges, des crampes musculaires, de l’asthme, des problèmes de la peau, des maux de tête, des troubles hormonaux, de l’allergie, des toux, des maladies aérogènes, des maladies thyroïdiennes, de diverses irritations, de l’anémie, de la dépression, et même du cancer dans les cas plus graves. Ces produits sont particulièrement dangereux pour les femmes enceintes, ils peuvent nuire à la qualité du sperme chez les hommes.

Mes les substances naturelles sont synthétiques

Encore une donnée intéressante : le texte natural fragnance – fragrance naturelle – qu’on peut souvent lire sur les parfums chers est aussi trompeur, puisque ces parfums sont eux aussi synthétiques même s’ils contiennent des matières premières d’origine végétale, l’étiquette de ces parfums toxiques est donc trompeuse. Utiliser uniquement des parfums naturels et des huiles essentielles, et éliminer de l’organisme des toxines déjà absorbées à l’aide d’une désintoxication. Choisir un programme de désintoxication permettant au foie de se débarrasser des toxines et des métaux lourds. Le jeûne aux jus, une méthode efficace de la désintoxication et du nettoyage du côlon à la maison.

L’organisme international ”Campaign for Safe Cosmetics and Environmental Working Group” a obtenu un résultat étonnant en constatant que les parfums contiennent une quarantaine de substances dangereuses qui ne figurent pas sur la liste des composants. Au vu de ces informations, la dénomination parfums toxiques n’est aucunement exagérée.

Source :

http://ehnca.org/www/ehn20.htm
https://www.ewg.org/skindeep/ingredient/702512/FRAGRANCE/

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter