head

Masque de beauté à la maison : s’embellir naturellement !

Masque de beauté
Suren Bahidsky Suren Bahidsky
Journaliste, consultante médicale
Sujet: Mode de vie

Le masque de beauté peut être préparé à la maison, et en plus, dans la plupart des ménages on peut retrouver les éléments constitutifs faisant du bien non seulement pour notre santé mais également pour notre peau. Regarder donc bien dans le réfrigérateur et dans l’armoire de cuisine !

 

Yaourt

Pour préparer notre masque de beauté artisanal, le yaourt riche en probiotiques peut être un excellent choix, puisque d’une part il peut suppléer la liquide manquante, et d’autre part il rafraîchit la peau et peut resserrer les pores. 2 cuillères de yaourt nature suffisent pour le visage entier, mais il en faudrait un pot entier si l’on souhaitait en mettre sur le cou et sur le décolleté. Etendu sur la peau, le yaourt exerce son effet sous 15-20 minutes.

Œuf

Si notre peau est sèche et a besoin d’être hydratée, fouettons le jaune d’un œuf, puis laissons le sécher sur notre visage. Sur une peau grasse, il vaut mieux préparer le masque de beauté des blancs des œufs, en utilisant un peu de citron ou de miel en tant que complément. Les blancs des œufs sont également utilisables pour faire un masque liftant : laissons-le sécher sur la peau, puis lavons-le par de l’eau tiède.

Moutarde

Cela semble peut-être bizarre du premier coup, mais la moutarde est un excellent stimulant. En tapoter une petite cuillère sur le visage, elle stimulera la peau sous 10-15 minutes. Puisque la moutarde peut être irritante, il vaut mieux l’essayer d’abord sur une surface plus petite.

Citron

Le citron était déjà utlisé par nos grand-mères pour en faire un masque de beauté, puisque le jus du fruit frais a un effet à la fois exfoliateur et hydratant. Le jus pressé du citron peut être mélangé avec un quart de tasse d’huile d’olive ou d’amande, pour rendre notre masque de beauté artisanal revitalisant.

Avoine

A l’aide de notre masque artisanal nous pouvons rendre notre visage brillant sous quelques secondes, avant un évenement important. Pour ce faire, utilisons 2-3 cuillères de farine d’avoine ou éventuellement de semoule riche en fibre, puis versons-y un demi verre d’eau chaude mais non bouillante. Laissons-le reposer pendant quelques minutes puis rajoutons 2 cuillères de yaourt nature, 2 cuillères de miel, et étendons-en une couche fine sur notre visage, et lavons-le avec de l’eau tiède 15 minutes plus tard.

Banane

Le masque de beauté préparé en banane peut servir d’aide rapide à la peau sèche et déshytratée, mais elle peut contribuer à calmer la peau enflammée et boutonneuse aussi. Pour le préparer, mixons ou émiettons bien une banane, rajoutons-y 1 cuillère de miel et quelques gouttes de jus de citron. Il ne reste ensuite qu’à le mettre sur notre visage, bénéficier de son effet pendant 15 minutes, puis le laver avec de l’eau tiède.

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter