head

Rêvez-vous de la longévité ? Imitez les Espagnoles !

Longévité: imiter les Espagnoles !
Suren Bahidsky Suren Bahidsky
Journaliste, consultante médicale
Sujet: Mode de vie

Etes-vous prêt à réformer votre alimentation dans l’espérance d’une longévité ? C’est une bonne idée même s’il ne vous sera pas possible d’atteindre l’âge de Mathusalem. La durée moyenne de vie des Espagnoles est de 82,8 ans, leur secret réside dans le régime méditerranéen et dans la sieste de midi.

Il est de notorité publique que les habitants des pays méditerranéens ne mangent pas à la va-vite, ils prennent toujours le temps nécessaire pour manger. La consommation tranquille du déjeuner et du dîner leur est aussi importanteque le contenu des différents repas. En Espagne l’huile d’olive est une matière première essentielle de la cuisine, ils sont nombreux  à penser que c’est grâce à cela que pari eux, anisi que dans la plupart des pays méditerranéens la durée moyenne de vie est beaucoup plus élevée.

Sieste

En suivant les habitudes alimentaires des Espagnoles one peut prévenir les maladies, mais ce n’est pas a seule raison pour laquelle il vaut la peine de passer à la cuisine méditerranéenne. Ils mangent des aliments d’une part délicieux, et d’aure part sains, relativement faciles à préparer et naturels. De plus, leurs aliments aident à atteindre la longévité. Les Espagnoles font une pause de déjeuner et de repos de 2-3 heures, ce qui veut dire autrement qu’ils ne travaillent pas entre 14-17 heures. Le guide Miquel Àngel Diez i Besora a l’opinion suivante concernant ce sujet : "Si l’on ne fait qu’une pause de déjeuner de 30 minutes, on mange alors dans la plupart des cas à la restauration rapide. En revanche, si la pause de déjeuner dure de deux ou de trois heures, on a alors suffisamment de temps pour rentrer à la maison ou pour aller à un restaurant et y consommer plusieurs plats” – dit Miquel Àngel Diez i Besora, qui ajoute également que la digestion appropriée des aliments peut ainsi également se faire.

Aliments rigoureusement sélectionnés

L’alimentation méditerranéenne peut être appliquée non seulement dans l’espérance de la longévité, mais également pour prévenir des maladies telles que l’hypertension ou l’angiosténose causée par le taux de cholestérol élevé. La cuisine espagnole utilise comme matières premières indispensables l’huile d’olive, la pomme de terre, la tomate, le piment et le haricot, elle favorise en outre les fromages de chèvre et de de brebis. Ils consomment souvent des produits laitiers – par exemple le pouding de riz ou des fruits – en tant que dessert, ils ne mangent des gâteaux riche en sucre qu’à des occasions extraordinaires. Les Espagnoles aiment les salades préparées de divers légumes, ils y rajoutent souvent des saucisson piquants ou du jambon cru. L’alimentation méditerranéenne contient une grande quantité de légumes frais, et les fuits de mer abondants en acides gras omega-3. Ils aiment beaucoup le gazpacho qui est un aliment en purée préparé de tomates, de concombre, de pient, de l’ail et de thon, et ils aiment boire du vin rouge de bonne qualité.

Puisque leurs plats sont riches en fibres, ils accélèrent le métabolisme, préviennent la constipation, et ces aliments abondant en antioxydants soutiennent le système immunitaire également. Essayons d’imiter les Espagnoles pour ressentir en très peu de temps le changement positif qui peut nous aider d’atteindre la longévité.

Source :

https://authoritynutrition.com/mediterranean-diet-meal-plan
http://www.bbc.com/travel/story/20170807-living-in-places-where-people-live-the-longest

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter