head

Face aux fortes chaleurs - différentes variétés pour bien s’hydrater

Face aux fortes chaleurs - différentes variétés pour bien s’hydrater
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Mode de vie

Voici quelques variations pour s’hydrater suffisamment en été, ce qui est essentiel pendant l’été pour protéger notre santé! Marre de boire de l’eau? S’il vous est difficile d’assurer cet apport uniquement par l’eau,  veuillez trouver ici trois possibilités pour un apport en liquide approprié.

 

Thé vert

Hors de son effet antioxydant, antihypertensif, il régularise le taux de cholestérol et stabilise le taux glycémique. Le thé vert a des vertus améliorant le fonctionnement du cerveau en stimulant la partie cérébrale responsable de la mémoire,  ainsi par sa consommation, on réduit le risque de développement de la maladie d'Alzheimer.

 

Eau de coco

L’eau de coco ayant une teneur élevée en électrolytes,  est un excellent hydratant dans la chaleur d’été. Elle est riche en sodium,  potassium et magnésium, c’est une excellente façon de s’hydrater après un entrainement et sans gras.

 

Citronnade

Une citronnade maison préparée avec du miel ou xylitol est riche en vitamine C et nous assure un apport en liquide sans efforts. Les citronnades ont devenu populaire de nouveau, ce qui  n'est pas étonnant, car qui pourrait dire non à une boisson rafraîchissante toute saine en été?

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter