head

Le rôle du gros côlon

Le rôle du gros côlon
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Gros côlon

Le  gros côlon fait la partie du système digestif, la dernière étape du tube intestinale. Ici il n’y a plus de processus de digestion, mais l’eau, les divers sels minéraux et les vitamines s’absorbent du contenu intestinal. Environ 70 pour cent de notre système immunitaire se trouve dans le côlon. Sa tâche consiste à séparer les substances utiles et toxiques, ainsi qu’à stocker le contenu intestinal arrivant de l'intestin grêle, le compresser et le transmettre vers l'anus. Si ce processus se perturbe, les symptômes de la constipation ou de la diarrhée se manifestent rapidement.

Les maladies liées au gros côlon

Les maladies liées au côlon sont très fréquentes, telles que les suivantes :

- la colite

- le polype du côlon

- le cancer du côlon

Le changement du transit habituel peut être un signal d'alarme. Il faut agir avant qu’un problème plus sévère ne manifeste. Dans le cas de diarrhée chronique et inexplicables, ou en cas de constipation, de ballonnement fréquent, des crampes, des selles noires ou sanglantes, ou de l'anémie, il faut consulter un médecin. Les problèmes surviennent généralement à cause de la perturbation de l’équilibre de la flore intestinale. En cas de maladie du côlon, un examen de coloscopie intestinale est recommandé, ce qui aide à détecter immédiatement les possibles anomalies. Cet examen est désagréable et même douloureux. Pour prévenir les troubles intestinaux il est recommandé d’entamer une cure de désintoxication régulière.  Cela nettoie les intestins des déchets et substances toxiques accumulées pendant les années.  

Nettoyage intestinal pour éviter les problèmes intestinaux

Les problèmes gastro-intestinaux sont très fréquents et elles sont considérées comme maladies endémiques de la civilisation moderne. L’alimentation non-équilibrée et malsaine, les additifs, et notre mode de vie stressant jouent un rôle majeur dans le développement de problèmes gastro-intestinaux. Cependant, si nous sommes conscients, nous pouvons faire beaucoup contre les symptômes désagréables, il suffit parfois de quelques petits changements au niveau de l'alimentation et de mode de vie.

La cure détox contribue à nettoyer le tractus intestinal. Il améliore notre bien-être, nous devenons plus énergiques. La cure de nettoyage peut aider à gérer les problèmes existants, et elle peut prévenir des maladies plus graves, même mortelles. Le programme de nettoyage intestinal Clean Inside a été développé pour solutionner des problèmes liés à notre époque. Grâce à ses ingrédients naturels, il aide à éliminer les toxines et les déchets accumulés sur la paroi intestinale.

Pourquoi un nettoyage intestinal ?

Une grande partie des symptômes résultant d'un trouble intestinal peuvent être traités à la maison après avoir exclu les maladies nécessitant une intervention médicale. Une cure de nettoyage intestinal entamée régulièrement, peut prévenir des maladies plus sérieuses. Le processus de nettoyage de l'intestin est simple, indolore, et sans effet secondaires désagréables. Le programme de nettoyage intestinal Clean Inside aide à surmonter les problèmes intestinaux spécifiques. Pourquoi souffrir des symptômes désagréables tels que des ballonnements, des crampes abdominales, de la difficulté à aller à la selle ou d’une formation excessive de gaz intestinaux. Tous ces symptômes peuvent être évités par un nettoyage intestinal bien conçu. Renseignez-vous sur nos produits ! Nous avons des clients heureux et satisfaits, à travers toute l'Europe.

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter