head

Papaye : la plante médicinale qui améliore la digestion

La papaye est une plante médicinale diversifiée
Suren Bahidsky Suren Bahidsky
Journaliste, consultante médicale
Sujet: Enzymes digestives

Certes, la papaye n’est pas considérée comme une plante médicinale de premier ordre, pourtant ce fruit exotique et l’un des meilleurs remèdes naturels contre les différents troubles digestifs. Qu’il s’agisse du ballonnement ou de la constipation, la papaye peut être un excellent choix à la place des pillules.

Ils sont nombreux à ignorer qu’à l’arrière-plan des différents troubles digestifs on retrouve souvent le  manque des enzymes digestifs. Sous l’effet de cette carence, le ballonnement, le sentiment de plénitude, la douleur gastrique, la digestion lente et la constipation peuvent tous se manifester. La plupart des gens font alors recours à des médicaments au lieu d’essayer une méthode thérapeutique naturelle, bien que la papaye puisse signifer un soulagement en cas de tels problèmes.

Quel est le secret de la papaye ?

La papaye est extraordinairement riche en fibres végétales améliorant la digestion, elle aide à rétablir les mouvements intestinaux corrects, et de plus, elle nettoie le système intestinal des concrétions nocives en soutenant ainsi la désintoxication de l’organisme. Le secret de la papaye réside dans l’enzyme papaine se trouvant dans ce fruit, qui améliore la digestion, la décomposition des protéines en agissant comme le suc gastrique. La papaine n’irrite pas du tout la membrane muqueuse de l’estomac, au contraire, elle la calme, elle est ainsi capable de traiter l’ulccère de l’estomac et l’indigestion, et elle peut être appliquée en cas de maladie de maladie cœliaque et de diarrhée chronique. En outre, la papaine nettoie la paroie intestinale, freine les processus de pourriture des protéines non digérées en protégeant ainsi du ballonnement.

Non seulement contre les troubles digestifs

Outre sa capacité à aider en cas de troubles digestifs, la papaye est un excellent antioxidant et stimulant immuitaire, elle est riche en flavonoïdes, tandis que grâce à ses vitamines et à ses substances minérales elle énergise, remplit rapidement l’organisme entier et chasse la fatigue. La papaine se trouvant dans la papaye peut contribuer à l’atténuation des inflammations – allergie, asthme, arthrite – de diverses blessures physiques et des brûlures de la peau. Aussi, les antioxydants de la papaye protègent la santé du cœur et peuvent renforcer l’effet protecteur du bon cholestérol HDL.

Embellit la peau

Auriez-vous pensé que la papaye embellit la peau ? Elle peut être utilisée avec assurance en tant que masque facial, elle nettoie efficacement les pores obstrués, grâce à sa teneur en acide elle dissout les cellules épidermiques mortes, elle décolore les taches de rousseur et les taches hépatiques, elle hydrate, fait les rides disparaître, et puisqu’elle atténue les inflammations, elle est efficace contre les boutons également.

Source :

http://www.innvista.com/health/foods/fruits/papayas.htm

https://www.dermatocare.com/blog/7-benefits-of-papaya-for-skin--know-from-dermatologist

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter