head

L’harmonie du corps et de l’esprit

L’harmonie du corps et de l’esprit
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Désintoxication

Le stress et les émotions influencent non seulement votre humeur de la journée mais aussi le système biologique du corps entre autres celui de digestion. À la longue, ils perturbent le fonctionnement de l'estomac et de l'intestin. Quoi faire pour le prévenir?

Identifier ses émotions

«Si on change, le monde va changer» – la pouvoir est en nous d’accepter et digérer les événements et les émotions sans les  laisser circuler perpétuellement dans  notre vie. On peut faciliter ce travail interne en se posant la question si le problème dont on s’inquiète aujourd’hui aura d’importance après quelques mois ou années passés. Si la réponse est «oui» on peut toujours décider s’il s’agit d’une tâche à accomplir ou bien d’un fardeau pénible à traîner. Si on arrive à mettre en évidence ce qui compte et ce qui ne compte pas, on peut vivre en harmonie avec nous-mêmes et avec le monde. Cette approche nous aide à rétablir et maintenir notre paix interne qui se manifeste par une meilleure santé générale, donc digestive aussi.

La solution est en vous

Le stress permanent peut se manifester au niveau du système intestinal en provoquant de la diarrhée ou de la constipation. Soyez vigilant à ces signaux d’alarme et – au lieu de recourir immédiatement aux médicaments chimiques – essayez de rétablir votre équilibre interne.

Une alimentation variée et équilibrée est essentielle dans ce processus: la consommation des fruits et des légumes fraiches nous rend plus fort et résistant face au stress. Évitons à charger notre tube digestif par la consommation des mauvais aliments, chips, plats préparés et aliments raffinés.

Si vous vous sentez épuisé mentalement et physiquement et vous voulez améliorer sensiblement votre qualité de vie, lancez-vous dans une cure de nettoyage complet du corps en réalisant une cure détox. Faites des pratiques spirituelles, par exemple intégrez la méditation dans vos pratiques d'hygiène quotidienne, et pensez aux choses positives qui vous attendent dans la journée. Nous rappelons qu’un bon éclat de rire est une bonne technique de relaxation!

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter