head

Chardon-Marie, la plante exceptionnelle

Chardon-Marie, la plante exceptionnelle
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Désintoxication

Le chardon-Marie doit son nom à une légende selon laquelle la Vierge Marie, aurait nourrit l’enfant Jésus près d’un bosquet de chardon au cours de sa fuite en Égypte. Quelques gouttes de son lait auraient tombé sur les feuilles, créant la plante de chardon-Marie aux propriétés miraculeuses. Cette plante est utilisée depuis très longtemps pour soigner un grand nombre de maladies. Voici quelques-unes de ses propriétés bienfaisantes:

 

1. Troubles menstruels

Il détend l’utérus, améliore la circulation sanguine et maintien de la souplesse des vaisseaux sanguins abdominaux.

 

2. Traiter l’intoxication alimentaire

Il peut traiter les intoxications alimentaires même dans les cas aussi sérieux que l’intoxication causée par amanite phalloïde.

 

3. Effet positif sur système nerveux

Il protège les nerfs et ralentit  le vieillissement du cerveau. Il soulage les angoisses et la dépression.

 

4. Action anti-tumorale

Il a un rôle clé dans la lutte contre le cancer: les recherches menées ont démontré son efficacité contre les maladies cancéreuses, grâce à ses propriétés désintoxiquant du foie. Un apport journalier de 80 à 200 mg peut supprimer les effets nocifs de la radiothérapie.  

 

5. Soin de peau

Le chardon-Marie améliore le fonctionnement du foie tout en purifiant le sang, ainsi la peau devient plus éclatante et lumineuse. Il atténue les symptômes de rougeurs et les infections cutanées.

 

6. Renforcement du système immunitaire

Il nourrit et apaise les muqueuses sèches et enflammées, il soulage les irritations et inflammations, et améliore le système immunitaire.

 

7. Protection du foie

Les recherches menées ont démontré que le chardon-Marie augmente la synthèse des protéines, ce qui est primordiale lors de la régénération des cellules du foie. La plante et efficace dans le traitement de la cirrhose graisseuse et celle alcoolique aussi.  

https://www.desintoxication.info/cure-desintoxication/

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter