head

Cannelle, l’épice festive – 5 vertus santé

cannelle bienfaits
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Ballonnement

La cannelle combat très efficacement les désordres digestifs tandis que son parfum nous détente et apaise les inquiétudes. Grâce à ses propriétés antiseptiques et stimulantes, elle est efficace contre toute une série de petits maux de la vie quotidienne. Regardons d’un peu plus près les bienfaits de cette épice aromatique !

Diabète

La cannelle aide à stabiliser le sucre dans le sang en transformation le glucose en glycogène. Le glycogène est la forme de réserve du glucose et est stocké principalement dans le foie et les muscles à partir du glucose sanguin essentiellement au cours d'une réaction appelée glycogénogenèse. Sous cette forme, le glucose peut rapidement être libéré dans la circulation sanguine par une autre processus la néoglucogenèse. Grâce à cet effet régulateur la cannelle aide donc à apaiser la faim de loup provoquée par des sautes de la glycémie.

Effet antiviral

En cas de la rhume la cannelle est notre allié, une pincée de cannelle dans notre thé elle permet de réchauffer l’organisme. Elle possède des propriétés antivirales et antibactériennes qui luttent contre le refroidissement, la toux tout en accélérant la guérison. Astuce : combinez cannelle et gingembre pour un maximum d'efficacité.

Stimulateur digestif

La cannelle est bonne pour la digestion, tout en stimule les glandes salivaires et les muqueuses gastriques. Il est recommandé de la consommer lors d’un régime alimentation ou cure amincissante. La cannelle est une excellente solution contre le gonflement, les nausées. Attention cependant avec sa consommation, car en grande quantité elle peut provoquer des problèmes d’estomac.

Allié anti-cellulite

La cannelle a également des vertus de beauté, notamment dans le traitement de la cellulite. Sous forme d’huile essentielle ou infusion, elle stimule la circulation sanguine et facilite l'élimination de toxines pour lutter contre la cellulite. Elle peut donc être associée à la cure désintoxication.  Pour réaliser un massage anticellulite, appliquez une quantité généreuse d’huile de cannelle sur les zones du corps affectées et faites des massages circulaires en exerçant une pression légère avec le bout des doigts. Il faut faire attention car l’excès de pression peut causer des lésions !

Bonne humeur

La cannelle serait excellente pour favoriser les pensées positives en raison de son odeur naturelle. Elle est également considérée comme aphrodisiaque naturel capable de restaurer la libido, grâce à son action stimulante et antifatigue, sous forme d'infusion ou d'huile essentielle.

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter