head

Huile d'olive, remède naturel pour l’eczéma

Huile d'olive, remède naturel pour l’eczéma
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Amélioration de peau, acné et cheveux

L'eczéma est une maladie de la peau non contagieuse, manifestant par l’inflammation et démangeaisons embarrassante. Les causes sont variées de la prédisposition génétique aux irritations de la peau qui peuvent déclencher des allergies. Quel que soit le type d'eczéma (atopique, ezcéma de contact, dyshidrosique, xérotique, séborrhéique, impétignisé) l’huile d’olive peut soulager la peau rouge, écailleuse, les démangeaisons, une méthode appliquée depuis des millénaires comme soin de beauté. Elle nourrit et hydrate la peau, ses antioxydants favorisent l’élimination de l'inflammation et empêche le renouvellement des symptômes, elle adoucit et régénère la peau cutanée et stimule la formation de nouveau tissu cutané. Sa teneur en vitamine E inhibe le processus de vieillissement et renforce la capacité de défense naturelle de la peau, et – bien qu’elle ne remplace pas la crème solaire – elle est efficace pour traiter la peau touchée par coup de soleil.

 

Huile d’olive contre les taches de pigmentation
Il nous arrive souvent que sur les zones touchées par l’eczéma (juste comme en cas des boutons grattés) des taches de pigmentations indésirables se développent. L’application d’huile d'olive extra vierge est un remède naturel contre les taches brunes sans avoir une irritation!

 

Pourquoi extra vierge?
L'huile d'olive extra vierge renferme tous les composants bénéfiques de la plante. Cela est dû au fait que les baies sont soumises à l’extraction dans une journée après être récoltées. On n’ajoute aucun additif, aucune transformation chimique n’est réalisée,  le pur jus est simplement pressé froid sans être exposé à la chaleur détériorant.

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter