head

Le chia – la graine miracle pour maigrir et pour nettoyer et énergiser le corps

Le chia – la graine miracle pour maigrir et pour nettoyer et énergiser le corps
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Alimentation saine

Le chia fait partie des superaliments car il renforce le cœur, réduit le taux de cholestérol et même favorise  une belle silhouette. Voyons ses bienfaits pour la santé.

Les minuscules graines de chia, ressemblant aux graines de pavot, ont des effets physiologiques extraordinaires ce qui les rend un superaliment. Les graines de chia peuvent aider à réguler le niveau de sucre dans le sang, et ralentissent la transformation des hydrates de carbone en sucre elles peuvent donc réduire les risques de la survenue du diabète. Le chia a une haute teneur en antioxydants et contient une grande quantité de calcium, de zinc, de fer.  Il est extrêmement riche en protéines dont tous les acides aminés essentiels. Il embellit les cheveux, la peau et des ongles. Grâce à sa teneur élevée en oméga-3 il favorise la santé du cœur.

Adieu toxines et kilos en trop!

Les graines chia sont riches en fibres solubles favorisant la digestion et apportant une sensation de satiété. Elles sont idéales pour accélérer le métabolisme et perdre du poids. Le chia aide à modérer l’appétit. En le consommant régulièrement, il  sert de coupe-faim en assurant une sensation d’avoir l’estomac plein. Il aide à nettoyer le système intestinal  en éliminant les déchets accumulés sur les parois d’intestin. Il suffit d’ajouter deux à trois cuillères à café de chia par jour à son salade, yaourt, milk-shake, céréale du petit-déjeuner. Il est opportune de se rappeler de boire deux litres d’eau par jour pour que le chia puisse faire son effet.

Articles liés

Nuage de mots-clés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter