head

Épices – de la cuisine à la santé

Épices – de la cuisine à la santé
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Alimentation saine

Les épices servent principalement à aromatiser nos plats mais elles ont aussi des propriétés médicinales ayant la capacité de soulager de nombreux troubles, douleurs et malaises. Si vous assaisonnez votre velouté de pomme de terre avec de l’aneth, vous pouvez atténuer vos troubles gastriques. De pareil, en saupoudrant de la cannelle sur votre compote vous diminuez simultanément vos symptômes de rhume. Mais pour profiter de leurs effets curatifs le plus efficace possible consommez-les sous forme de tisane ou d’infusion.

Graine d’aneth pour l’estomac

Consommer quelques graines d’aneth contre les crampes abdominales, les jambes lourdes, les maux de l’estomac. Excellant antispasmodique, elle soulage les douleurs et calme l’estomac irrité. Elle stimule le péristaltisme intestinal et la sécrétion des sucs gastriques. Elle est remède naturel contre la constipation et contribue à la désintoxication. Rien de tel qu’une tisane d’aneth pour soulager les douleurs gastriques: faites bouillir 1 c à c de graines dans environ 200 ml d’eau. Laissez infuser une dizaine de minutes puis filtrez et buvez chaud avec un peu de miel selon votre goût.

Cannelle contre le rhume

Un puissant antioxydant et antiseptique, la cannelle stimule la circulation sanguine, diminue le taux de (mauvais) cholestérol LDL. Elle détruit les bactéries, aide à éliminer la diarrhée et le ballonnement et améliore la digestion. La cannelle est une épice qui réchauffe votre hiver! Elle renforce le système immunitaire, elle est efficace contre les symptômes de la rhume et la grippe, elle soulage le mal de gorge. Une tisane de cannelle? Rien plus simple: faites bouillir dans l'eau 1 c à s cannelle en poudre ou sous forme de bâtons de cannelle. Laissez infuser une dizaine de minutes. Ajoutez un peu de miel et de poivre noir et boire chaud. Vous sentirez instantanément ses effets curatifs. En cas du mal de ventre buvez l’infusion après les repas.

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter